ss

Conall

Une histoire de famille…

Un jeune couple a hérité d’une maison de famille. Très belle bâtisse de plein pied avec un petit jardin attenant. Beaucoup de souvenirs d’enfance pour la jeune femme qui souhaite donner une seconde vie à la maison de ses grands-parents. Une extension avait déjà eu lieu par le passé pour créer une grande cuisine, une entrée et une salle de bain. Seulement cette salle de bain unique dans l’entrée n’est pas très pratique pour une future vie de famille… Par ailleurs, la décoration très marquée et d’un autre temps, ne correspond plus complètements aux goûts du couple. Gros travaux en perspective qui nécessitent un accompagnement poussé pour mener à bien leur projet. Ils ont fait appel à l’architecte Jean-Pierre Baudet et à notre agence pour réfléchir sur le nouvel aménagement avec une salle de bain près des futures chambres d’enfants, transformer la chambre parentale en une suite avec son dressing et sa salle d’eau, la création d’une salle d’eau dans la chambre d’amis et enfin transformer le grand couloir qui dessert les chambres en boudoir et en bureau.

La mission confiée à l’agence :
• revoir la distribution de certains espaces pour un aménagement plus fonctionnel et en adéquation avec leur façon de vivre
• créer des ambiances un peu plus contemporaines mais en gardant quelques références à l’histoire et aux souvenirs de la famille
• proposer du mobilier, des luminaires et une nouvelle décoration
• imaginer un meuble sur mesure dans l’entrée pour créer des rangements adpatés et cacher l’entrée des wc.

L’architecte va suivre les travaux de rénovation selon les préconisations de l’agence. Ils devraient débuter courant septembre.
Rendez-vous donc dans quelques mois pour voir le résultat. En attendant voici un extrait du book réalisé pour ce joli projet.

 

Produit par: delphine

CATÉGORIES :

DGD, RÉNOVATION